Si vous êtes à la recherche d’une belle finition pour votre piscine, la couleur choisie pour son liner est très importante pour un meilleur rendu. Que ce soit un bleu clair ou du gris foncé, le liner d’une piscine reflète une ambiance et une esthétique différentes avec chaque couleur choisie.

D’où la nécessité de comprendre la couleur de chaque liner piscine afin d’opter pour celle qui convient à vos envies et vos attentes. Alors, si vous songez à construire une piscine dans votre jardin ou que vous souhaitez changer seulement le revêtement, le choix des couleurs doit être traité soigneusement. Dans cet article, nous vous aidons dans cette étape pour y voir plus clair dans le choix de la couleur du liner de votre piscine.

Comment choisir la couleur de son liner de piscine ?

La couleur du revêtement de la piscine joue un rôle essentiel pour confirmer l’atmosphère aquatique de votre bassin. Le choix doit être bien réfléchi si l’on veut avoir un rendu plus ou moins naturel, de plus, un liner de piscine ne se remplace pas chaque année. Trouvez, ci-dessous, le top 4 des liners de piscine afin de vous aider à faire votre choix.

Le bleu clair pour liner de piscine

Liner piscine bleu clair

Le bleu clair a été la couleur de choix durant de nombreuses années et est toujours très demandé aujourd’hui. Cette couleur assure un choix avec de multiples avantages, il y a d’abord, cette nuance transparente qui dégage un aspect cristallin.

Aussi, une sensation d’être au bord de la mer, ce liner de piscine absorbe l’eau bleue naturelle. L’autre avantage de ce liner est le règlement de tout déséquilibre au niveau du sol de la piscine. Certainement moins clair que le blanc, ce revêtement est moins exposé aux saletés. Cette couleur de liner de piscine est également celle qui a couvert la majorité de nos piscines, son succès est lié à la satisfaction de ses demandeurs.

Une couleur blanche pour liner de piscine

La lumière du soleil disponible joue un rôle essentiel sur le choix du revêtement final de votre piscine. Plus cette lumière traverse l’eau, plus sa cristallinité est élevée et apparente. Donc, le choix d’un liner blanc magnifiera cette densité encore plus.

En optant pour cette couleur, vous pouvez constater rapidement tout problème d’eau trouble ou le moindre départ d’algue, mais comme toute nuance claire, vous constaterez aussi qu’elle se salit plus rapidement.

Cela est particulièrement vrai pour la ligne d’eau qui se marque par les salissures. Comme pour tout revêtement blanc, il est possible de choisir des bandes avec des couleurs plus sombres et pourquoi pas des motifs.

Une couleur sable pour liner de piscine

La couleur sable pour un liner de piscine est parmi les nuances qui dégagent un aspect très naturel, cette couleur est aussi appelée beige par certains fabricants. En fonction de la luminosité du soleil et de la profondeur du bassin, cette teinte mélangée avec du bleu naturel vire au vert.

On constate rapidement son rendu naturel et cette sensation d’être sur une plage naturelle. D’où son avantage à dissimuler tout problème d’algue, aussi, elle se salit moins rapidement que les autres couleurs claires.

Une couleur grise pour liner de piscine

Liner piscine couleur gris clair

La tendance actuelle est plus spécifique et industrielle, la piscine à son tour ne fait pas exception. En effet, au cours de ces dernières années, nous remarquons de plus en plus de bassins avec de beaux revêtements gris.

Que ce soit un gris clair ou un gris plus foncé, avec ou sans motif, le gris a toujours dégagé un aspect plus moderne. Cet effet convient également aux anciennes maisons traditionnelles. Il est possible d’harmoniser cette couleur contemporaine avec la couleur bleue de l’eau.

Quelques conseils avant de choisir la couleur de votre liner de piscine

Conseils pour choisir la couleur du liner de sa piscine

Pour récapituler les informations, et trancher sur votre décision, il est important de prendre en considération quelques critères avant d’opter pour la couleur de liner qui convient à votre piscine, comme par exemple :

  • Prendre en compte le matériau et la couleur du sol de la piscine.
  • L’architecture de la maison joue un rôle important sur l’aspect final de votre bassin.
  • L’ensoleillement sur votre piscine peut modifier la couleur du liner choisie.
  • Il faut savoir que plus le bassin est profond, plus la couleur du liner de piscine est intense.

En outre, lorsque la coloration de base de votre piscine commence à changer, pensez à nettoyer le liner. De même, procédez à la réparation du liner lorsque celui-ci se déchire ou faites appel à un spécialiste pour le faire au lieu de remplacer le liner. Vous réaliserez de belles économies.