Le fait de réaliser une piscine ne veut pas dire que l’amusement y est à chaque fois, même si cela nous permet de dépenser beaucoup d’énergie, de faire du sport ou juste de profiter de l’eau et du soleil, il est très important aussi de transformer sa piscine en un espace d’extravagance, d’éclats de rire et de joie.

Comment animer une piscine ?

Certes, quand on dit piscine, la première activité qui nous vient à l’esprit c’est nager, mais une piscine peut être aussi un endroit d’amusement et de loisir. Si on creuse bien, on peut trouver, pas une ou deux idées, mais une dizaine d’idées qui rendront les instants à la piscine encore plus agréables, pour les petits comme pour les grands. On peut imaginer :

  • Des jeux avec des ballons : avec un ballon, on peut jouer au basket-ball avec un panier flottant, au water-polo, au volley-ball, etc.
  • Les bombes à eau : deux équipes s’affrontent et doivent se lancer mutuellement des bombes à eau qui doivent exploser sur les visages des adversaires.
  • Le saut en longueur : un repère en hauteur doit être fixé, les joueurs doivent sauter sans toucher le repère et les repères sont élevés à chaque fois.
  • La course à la nage : tous les styles de nage sont permis, l’objectif est de faire une course de bout à bout et d’arriver le premier.
  • Le jeu du cercle : tous les joueurs doivent former un cercle dans la piscine. En utilisant un ballon, une personne se met au milieu du cercle et essayera d’attraper le ballon que les joueurs se lancent entre eux.

Et bien plus encore, mais le plus apprécié de tous restera toujours le toboggan gonflable.

Qu’est-ce qu’un toboggan gonflable pour piscine ?

Toboggan, gonflable : qu'est-ce que c'est ?

Le toboggan gonflable est d’abord un jeu ; s’apparentant aux structures fabriquées avec du PVC ou nylon et gonflé à l’air. Avec toutes les couleurs, toutes les formes, qu’un enfant ou un adulte puisse imaginer.

Vous pourrez passer énormément de temps juste à choisir un toboggan gonflable. Passer des moments à la piscine est très agréable, mais imaginez une piscine avec des toboggans gonflables. Parfois, on n’a même pas besoin de créer des jeux.

Comment choisir un toboggan gonflable pour sa piscine ?

Toboggan gonflable : comment choisir ?

Le toboggan gonflable est l’animation la plus populaire que les parents voudront pour leurs enfants, par son prix et sa durée de vie, il demeure l’investissement familial le plus lucratif. Les critères de choix diffèrent quand vous serez amené à choisir un toboggan gonflable, donc on peut distinguer deux critères majeurs pour votre choix :

  • Selon l’âge de vos enfants : il faut toujours opter pour un modèle qui s’adapte à l’âge, un toboggan conçu pour des enfants de 5 ans n’est pas forcément le même que celui destiné à des enfants de 10 ans, car ses dimensions seront inappropriées et les enfants pourront se trouver à l’étroit.
  • Selon la sécurité : la sécurité est une condition majeure et importante et pour qu’un toboggan gonflable réponde à la sécurité souhaitée, il doit être fabriqué avec du PVC ou du nylon de qualité supérieure, ainsi, cela évitera le dégonflement pendant que les enfants jouent.

Le toboggan gonflable pour piscine a beaucoup d’avantages, ces derniers vous faciliteront le choix. En addition à tout le fun qu’il peut procurer, vous n’aurez pas à trop payer, car il vous permettra de faire des économies. Facile à placer, il suffit d’avoir un gonfleur à air à mettre au côté de la piscine, et le tour est joué.

Après utilisation, il suffit juste de le dégonfler et de le ranger au bon endroit, bien sûr, son transport ne pose aucun problème si vous avez à le transporter. En plus de tous ces avantages, il ne dispose d’aucune structure métallique ou de surface en dure, auxquelles l’enfant pourrait se heurter et se blesser.

Avec un toboggan gonflable, vous profiterez de glissades dans tous les sens, de beaucoup d’amusement, de sauts dans l’air et d’éclats de rire, beaucoup de sensations qui donnent envie de rester enfant. Veillez simplement à la sécurité de vos enfants, car il est toujours impératif de les surveiller, même si les toboggans gonflables sont très sûrs pour les enfants.

Si vous disposez d’une piscine hors-sol, veillez à disposer une échelle de piscine aux abords de la piscine pour faciliter l’accès au toboggan à vos enfants et garantir par la même occasion leur protection contre les chutes involontaires.