À l’instar de la plupart des amoureux du monde vert, votre nouveau projet est d’arroser votre jardin, pelouse, potager ou plantation avec l’eau de pluie ? Pour cela, vous disposez d’une cuve de 1 000 L, mais vous ne savez pas quelle pompe d’arrosage choisir ? Pompe de surface, pompe immergée ou surpresseur, quelle pompe prendre pour une cuve de 1 000 L ? Cet article apporte des éléments de réponses à toutes vos interrogations. Bonne lecture !

La pompe immergée ou le suppresseur

Une pompe submersible ou un surpresseur ? Tout dépend de l’utilisation que vous désirez faire de votre cuve. En effet, en raison de sa pression élevée et de son réservoir supplémentaire, le surpresseur est propice à la chasse de l’eau dans les WC et à l’alimentation des machines domestiques. Néanmoins, il est bruyant.

Par contre, la pompe immergée fonctionne sans nuisance sonore, mais offre un débit faible comparativement à celui du surpresseur. La pompe immergée est d’ailleurs plus idéale pour l’arrosage du jardin, de la pelouse et des plantes. C’est à vous de choisir lequel des deux sera le plus adéquat à vos besoins récurrents.

Top 4 des meilleures pompes pour cuve de 1 000 L

Sur la base des critères de prix, de facilité d’utilisation, d’ergonomie, d’efficacité et de praticité, voici notre sélection des meilleures pompes pour cuve de 1 000 L.

1. La pompe de surface Einhell GC-GP 6538

Pompe de surface Einhell GC-GP 6538
Dimensions‎33,5 x 17 x 25,5 cm
MatériauPolychlorure de vinyle
CouleurRouge
Puissance650 W
Débit maximal3 800 L/h
Pression2 bars
Hauteur d’aspiration8 m
Hauteur de refoulement36 m
Poids5.91 kg

Dans notre sélection des meilleures pompes pour cuve de 1 000 L, la pompe de surface GC-GP 6538 trône fièrement à la première place. En effet, elle combine savamment la robustesse, une fiabilité d’utilisation et une efficacité hors du commun pour offrir une belle puissance d’aspiration.

Dotée d’un moteur électrique de 650 W, elle offre un débit de 3 800 L/h avec une pression suffisante de 3,6 bars. De très bonnes performances qui la rendent idéale pour une connexion avec la cuve de 1 000 L. Comme si ce n’était pas suffisant, la protection thermique du moteur vous permet de bien profiter des performances de la pompe sans risque de surchauffe. Un très bon point qui témoigne également de la fiabilité d’utilisation de l’appareil.

Par ailleurs, elle possède une hauteur d’aspiration de 8 m et une hauteur de refoulement de 36 m. Par conséquent, que la cuve de 1 000 L soit enterrée ou hors-sol, cette pompe vous servira bien. Avec un faible poids de 5,91 kg et une poignée de transport pratique, le plaisir vous est offert de déplacer sans grand effort votre pompe à n’importe quel endroit.

De même, cette pompe pour cuve de 1 000 L possède un bouchon de purge contre le gel de l’hiver et un bouchon d’amorçage qui facilite le démarrage.

D’ailleurs, en raison de ses nombreux avantages, elle bat le record des meilleures ventes de pompes à eau de la catégorie des pompes à haute pression sur Amazon.

2. La pompe sans fil submersible Bosch GardenPump 18

Pompe sans fil submersible Bosch GardenPump 18
Dimensions8,6 x 8,6 x 20,5 cm
MatériauPlastique
CouleurVert
Tension batterie18 V
Capacité2 Ah
Débit maximal2 000 L/h
Pression2 bars
Hauteur de refoulement25 m
Poids3 kg

Restez naturelle et zen pour l’arrosage de votre jardin avec la pompe submersible sans fil Bosch GardenPump 18. Pas de pollution sonore, pas de bruit, pas de gaz toxique, cette pompe constitue une machine parfaitement écologique. En plus de cela, son petit prix fait d’elle une très bonne affaire pour l’exploitation de votre cuve de 1 000 L pour l’arrosage.

Conçue dans une structure très solide pour une durabilité meilleure, cette pompe possède un moteur qui lui offre un débit et une pression très impressionnants. Alimentée par une batterie de 2 Ah, elle fournit 2 000 L/h avec une pression de 2 bars. De même, la batterie offre une bonne autonomie de 30 min que vous pouvez optimiser en optant pour une capacité supérieure.

Pour plus de commodité, il est possible d’installer le bloc de commande à batterie sur le mur ou sur le réservoir. Par ailleurs, vous pouvez automatiser l’usage de votre pompe avec la fonction minuterie, des asperseurs ou un système goutte-à-goutte.

3. La pompe de pluie sans fil Güde RFP 12-201-04

Pompe de pluie sans fil Güde RFP 12-201-04
Dimensions‎18 x 8 x 98 cm
MatériauPlastique
CouleurBleu/Gris/Noir
Tension batterie12 V
Capacité batterie2 Ah
Débit maximal1 500 L/h
Pression2 bars
Hauteur de refoulement11 m
Poids1.4 kg

Pas une des moins méritantes, la pompe de pluie sans fil RFP 12-201-04 reliée à une cuve de 1 000 L vous permet d’arroser facilement et efficacement votre jardin avec une faible nuisance sonore. En effet, elle est spécialement conçue pour les réservoirs d’eau. Polyvalente, elle peut être également utilisée pour pomper un étang, une citerne, des récupérateurs d’eau ou même une piscine.

En termes de performance, l’énergie d’alimentation sera fournie par une batterie pour offrir un débit de 1 500 L/h avec une hauteur de refoulement de 11 m. Vous recevrez à la livraison une batterie de 12 V et 2 Ah rechargeable en 360 min. Cette batterie possède un indicateur de charge.

Équipée d’un tube télescopique, la profondeur d’immersion de cette pompe oscille entre 0,54 et 1 m. Pratique, elle possède un système de protection contre le fonctionnement à sec. De même, son robinet permet de contrôler le débit de la pompe.

4. La pompe d’évacuation d’eau claire Einhell GE-PP 18 RB Li-Solo

Pompe d'évacuation d'eau claire Einhell GE-PP 18 RB Li-Solo
Dimensions‎12,1 x 12,1 x 18,9 cm
MatériauPlastique
CouleurRouge/Gris
Tension batterie18 V
Débit maximal3 000 L/h
Pression2 bars
Profondeur d’immersion4 m
Hauteur de refoulement20 m
Température maximale de l’eau35 °C
Poids2.52 kg

Ce n’est pas le fruit du hasard si nous commençons notre sélection avec la marque Einhell pour la clôturer avec la même marque. Cela résulte simplement du fait de son prestige qu’elle ne cesse de confirmer dans chacun de ses produits.

En effet, grâce à la pompe d’évacuation d’eau claire GE-PP 18 RB Li-Solo, Einhell vous offre tout simplement l’excellence du sans-fil. Alimentée par une batterie Power X-change de 18 V, la pompe fournit un débit maximal de 3 000 L/h. Un débit suffisant pour un raccordement à une cuve de 1 000 L pour l’arrosage des légumes du potager ou des plantations.

Fabriquée pour une large application, cette pompe pour arroser le jardin peut également être immergée dans un puits, une citerne, un bassin, etc. L’autonomie de l’appareil changera en fonction de la capacité pour laquelle vous allez opter. Le bloc peut être fixé au mur ou n’importe où. Avec un faible poids de 2,52 kg, le transport de la pompe ne posera pas de soucis.

De même, sa pression de refoulement de 2 bars la rend propice à un système d’arrosage automatique, un asperseur ou un pistolet. La pompe possède également un tube de rallonge télescopique avec robinet et peut donc être réglée selon vos besoins.

Comment installer une pompe sur une cuve de 1 000 L ?

Installation d'une pompe pour cuve de 1000 L

Votre choix s’est porté sur l’un des modèles de notre sélection ? Vous venez d’acquérir ou de choisir votre pompe d’arrosage, mais vous ne savez comment la raccorder à la pompe ? D’abord, il importe de réussir le choix de la pompe en fonction de la position de la cuve. Est-elle en extérieur, hors-sol ou enterrée ? Pour une cuve extérieure hors-sol, l’idéal est d’installer une pompe de surface pour le jardin. Quant à la pompe à eau pour une cuve enterrée, elle doit-être submersible.

Dans le cas d’une cuve enterrée, il faut d’abord raccorder avec étanchéité tous les tuyaux à la pompe. Ensuite, il faut plonger la pompe dans la cuve à une profondeur donnée et la mettre en marche après amorçage.

Pour une cuve extérieure hors-sol, la pompe de surface s’installera hors de l’eau. Seul son tuyau d’aspiration y sera plongé à une profondeur donnée pour l’évacuation de l’eau. Une fois fait, il suffira de mettre en marche la pompe pour qu’elle commence à débiter de l’eau qui pourrait être utilisée pour l’arrosage, le lavage ou l’irrigation d’une plantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *