Avoir une piscine hors sol nécessite un équipement spécial pour avoir un bel extérieur et pour pouvoir l’entretenir d’une meilleure façon. Les accessoires d’une piscine hors sol sont divers et le choix est certainement difficile, cependant, certains sont indispensables. Dans cet article, nous vous montrons tout type d’accessoires et ceux que vous devrez avoir dans votre piscine hors sol.

Les accessoires d’une piscine hors sol

Accessoire de nettoyage piscine - aspirateur

Une piscine hors sol est différente de celle qui est enterrée dans le sol, vu qu’elle est supérieure au niveau de référence. Pour une meilleure expérience, il est recommandé de bien équiper votre piscine hors sol, vous aurez certainement besoin d’une échelle, qui aide à bien nettoyer votre piscine et permet un accès facile afin de bien profiter de votre baignade, c’est un outil qui garantit également la sécurité des enfants. Afin d’empêcher toute sorte d’accidents, il est conseillé d’installer un système d’éclairage. Nous vous recommandons d’utiliser des projecteurs LED, ils éclairent bien l’entourage, mais c’est aussi une manière de créer une belle ambiance.

Pour bien entretenir sa piscine hors sol, une épuisette est indispensable vu qu’elle atteint le fond de la piscine et le nettoie. Bien-sûr, un aspirateur piscine reste toujours un meilleur choix. Une couverture de protection (bâche à bulles, bâche hiver) est toujours la bienvenue, elle aide à préserver la température de l’eau, à protéger la piscine de la pollution, et reste surtout indispensable en hiver. Le chauffage, les filtres, les skimmers sont tous indispensables et nécessaires pour l’entretien et la protection de la piscine. Pour un meilleur nettoyage et selon votre budget, il est conseillé d’opter pour le robot nettoyeur de piscine, c’est un robot qui nettoie la piscine de A à Z et ne laisse aucune trace d’impuretés.

Comment bien choisir les accessoires de sa piscine hors sol ?

Le skimmer : un accessoire indispensable pour une piscine hors-sol

Une piscine est un aménagement hydraulique qui nécessite des accessoires pour bien l’entretenir, sachez qu’il existe plusieurs types d’accessoires, on en dénombre 3 essentiels et indispensables :

  • Les accessoires de nettoyage.
  • Les accessoires de filtration.
  • Les bâche de protection.

Pour les accessoires de nettoyage, bien évidemment, un balai de piscine et une échelle sont indispensables pour un meilleur accès et un meilleur nettoyage du fond de piscine. Afin de choisir un balai et une échelle qui vont avec votre piscine, vous devrez tout d’abord dimensionner votre piscine, mesurer la profondeur et les côtés des bordures. Une fois que vous avez ces deux paramètres, optez pour une échelle d’une longueur qui est supérieure à la profondeur de la piscine, de même pour le balai ou l’épuisette.

En ce qui concerne les accessoires de filtration, on dénombre plusieurs types de filtres, le filtre à sable, le filtre à cartouche et plein d’autres types. Cependant, ces filtres nécessitent des aménagements spéciaux tels que les chauffages, les skimmers et les pompes. Le choix des filtres se fait selon la profondeur, les mesures de votre piscine, et le débit sortant de la pompe.

Pour les bâches de protection, ils suivent tout simplement les côtés des bordures de votre piscine, en plus de ça, les couvertures de protection ont plusieurs types, par exemple, les couvertures d’hivernage sont différentes de celles qu’on utilise en été pour la protéger des impuretés. Donc, pour finir, le choix des bâches de protection se fait selon vos besoins, que vous vouliez la préserver la chaleur ou bien la protéger durant la saison d’hiver.

Les meilleurs modèles d’accessoires

Pour les accessoires de nettoyage, on trouve parmi les meilleurs :

  • Echelle de Bestway 58430.
  • Epuisette Gre RHFALN.
  • Echelle de Bestway 58332.
  • Epuisette Gre 40032N.

De même pour les accessoires de filtration, sachez que la filtration est plus large que le nettoyage, malgré le fait qu’elle soit en quelques sortes une partie du nettoyage. Alors, on a des pompes, des filtres et d’autres équipements. Parmi les meilleurs :

  • Pompe Hayward Max Flo.
  • Pompe Ubbink Poolmax TP-75.
  • Filtre à sable Intex 2800 GPH.
  • Cartouche de filtration Weltico C2.

En ce qui concerne les bâches de protection, voici quelques couvertures faisant partie des meilleures (selon les critères) :

  • Probache 2612.
  • Probache 2649.
  • Weixelbaumer.
  • Bache Bestway.
  • Tec take 800712.
  • Tec hit 8990610.

Comme dit plus haut, les couvertures de protection diffèrent selon la saison, donc, renseignez-vous très bien auprès d’un conseiller.